Avec la chaleur de ces derniers jours et la température de mon appartement (31° en journée), difficile de trouver le sommeil.
5h du matin, je me décide d’aller prendre l’air à Charmant Som pour le lever du soleil. Habitué de cette randonnée que j’aime particulièrement, car je sais où surprendre les chamois qui remontent de la forêt au petit matin.
J’aime la lumière de cet endroit, parfois douce et parfois dure…Ombragée ou ensoleillée…
…un contre jour qui fait briller les fleurs presque transparentes…
…une Orchidée qui supporte une chenille dans la douceur du matin…toutes ces petites choses qui donnent le sourire pour la journée à venir…
…et puis d’un coup, sur les pentes raides du versant ouest, un premier chamois adulte et son petit chevreau. Mais où est Charlie sur la photo ?
…En suivant le chemin qui borde les falaises du versant ouest, j’arrive au détour d’un sapin qui s’ouvre sur un petit champ, j’avance doucement…quelque chose bouge à quelques mètres de moi…un craquement sous mon pied…tout s’accélère, une tête sort des herbes face à moi, je vise, je shoote et 1 seconde plus tard, plus personne…
…je continue, croise d’autres chamois au lointain qui remontent vers le sommet, quand je décide d’essayer de m’approcher d’un groupe plus haut de 2 adultes et 2 petits chevreaux. J’avance en douceur, le vent est contre moi. Si je ne fais pas de bruit, je devrais pouvoir me positionner à quelques mètres d’eux… Je passe la tête au-dessus d’un rocher et là…il me regarde…prend son temps…à 5 mètres…puis se retourne…et part tranquillement rejoindre ses petits..
…Puis je continue le chemin qui remonte, raide, vers le sommet. J’entends des sifflements…ce sont des marmottes qui m’ont repéré…je ne pourrais pas trop m’approcher et j’ai avec moi, un objectif 70-200mm…et avec cette focale je suis trop court…j’arrive à 8h30 au sommet, le Mont Blanc se dessine dans la brume matinale…
Vous devez être connecté(e) pour publier un commentaire.