Comme vous l’aurez compris dans mes articles précédents, je commence à bien connaître Charmant Som qui est situé à 40 minutes de Grenoble et j’ai voulu amener quelques amis bivouaquer juste en dessous du sommet de celui-ci afin d’être présent très tôt pour leur montrer un lever de soleil du sommet ainsi que des chamois.
Il y avait pas mal de vent pendant la soirée, ce qui nous a amené la pluie pendant la nuit. L’orage est passé pas très loin mais nous en avons eu que la queue. On peut distinguer de gauche à droite sur cette photo: les crêtes du mont saint Eynard, Le Bec de l’Écoutoux, le mont Rachais et quelques lumières de Grenoble, la Pinéa au centre, au loin le vercors, la montagne du sac et le rocher de Chalves…
…à l’opposé, une mer de nuage nous attendait en dessous comme au dessus…
…la croix de Charmant Som s’élève sur son rocher, dans cette ambiance très particulière qui se dégageait ce matin là…
…et puis le soleil a fini par percer les nuages donnant un paysage surréaliste, avec en vue Grand Som au centre, la Scia à droite et premier plan, sous le soleil, l’Aulp du Seuil et complètement à droite au lointain, la chaîne du Mont Blanc.
…en contre-bas les vagues de nuages venaient caresser l’arrête de Bérard, arrosée par la lumière chaude du soleil levant…
…et puis nous avons dû rapidement ranger car les nuages commençaient à remonter vers nous et avec eux la pluie que nous avons eu pendant notre descente dans le brouillard…
Condition difficile pour apercevoir des chamois. Ce sera pour une prochaine fois…
Vous devez être connecté(e) pour publier un commentaire.